visiter la bretagne

Visiter la Bretagne : un pass pour réinventer vos vacances !

Si vous n’êtes pas tenté par les voyages en itinérance, vous allez peut-être changer d’avis… Car, les auberges de jeunesse du Finistère du réseau de l’Adaj 29 et celles de Bretagne et du Cotentin du réseau de la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse se sont lancées un pari ! Celui de faire visiter la Bretagne avec une offre alternative, coopérative et au plus près des locaux. Mais comment se présente-t-elle ? Ici, vous retrouvez le guide complet du Pass’AJ Bretagne et Cotentin ! Nous vous livrons tous les bons conseils de voyage avant de partir, à vélo, à moto ou en train.

Visiter la Bretagne : un pass’AJ Bretagne et Cotentin avec 14 destinations

De Cherbourg à Belle-Île-en-Mer, découvrez toutes les coutumes et la gastronomie bretonne avec le Pass’AJ Bretagne et Cotentin. Nous regroupons 14 auberges de jeunesse pour créer un passeport gratuit et unique sur le territoire. Vous partez, ainsi, à la rencontre des locaux, des plages apaisantes de la région et traversez les îles du Finistère remplies d’histoire et de charme.

Vous avez soif de dépaysement ? Entamez votre visite dans les villes les plus authentiques de Bretagne. Vous parcourez de nombreuses villes, de Saint-Brieuc en passant par Morlaix puis par Brest ou du Cotentin en découvrant Cherbourg. Longez ensuite la côte bretonne qui vous réserve des plages de sable blanc à Lorient notamment. Enfin, prenez le temps de naviguez entre les îles bretonnes, à Ouessant, Batz, Ile de Groix et Belle-Ile-en-Mer. Toutes les auberges de jeunesse de Bretagne et du Cotentin sont idéalement situées ! Partez aisément en randonnée à la rencontre de guides locaux avec nos partenaires Greeter France en Bretagne.

visiter la bretagne

Un Pass’AJ Bretagne et Cotentin avec 1 nuit + petit déjeuner offerts

Ce passeport gratuit est l’occasion de visiter la Bretagne grâce à l’itinérance douce, pour un tourisme au rythme de la nature. A votre arrivée en auberge de jeunesse, pour votre première visite, nous proposons gratuitement le passeport aux voyageurs motivés par l’itinérance ! L’offre de voyage est réservée aux adhérents individuels et familles des réseaux ADAJ 29 et FUAJ. Pour adhérer, c’est par ici ! Une fois votre pass’AJ remis avec votre premier tampon, vous recevez un cadeau de bienvenue à chaque étape. Et après 3 tampons différents, vous êtes gagnant ! Nous vous offrons 1 nuit avec petit déjeuner ! En effet, visiter la Bretagne n’a jamais été aussi agréable : riche en rencontres, en histoire mais aussi en avantages…

Voici 3 bons plans des auberges de jeunesse HI Bretagne :

  •  Cancale : Vous avez -20% sur votre visite au centre nautique. Vous avez également accès à des tarifs préférentiels pour partir à la rencontre de dauphins avec l’association Al Lark.
  • Ile de Groix : Votre location de vélo avec la visite de la réserve naturelle est à -10% avec le partenariat local Coconuts.
  • Pontivy : Rendez-vous à l’Office du Tourisme pour bénéficier d’une réduction sur la location des vélos à partir de septembre et sur les visites guidées.

Notre itinéraire écoresponsable pour visiter la Bretagne

Explorez des lieux insolites et en pleine nature grâce aux auberges de jeunesse écoresponsables. En effet, les auberges de jeunesse de Belle-Ile-en-Mer, Cancale , Cherbourg, Genêts, Ile de Groix , Lorient, Pontivy , Rennes et Saint-Brieuc sont labellisées Clef Verte. Quant aux auberges de jeunesse du Finistère du réseau de l’Adaj 29, elles sont partenaires officiels des refuges LPO. Enfin, en plus de leurs implications écoresponsables, les auberges de jeunesse font partie de l’UNAT. Vous visitez la Bretagne et le Cotentin en soutenant également le tourisme social et solidaire.

visiter la bretagne
visiter la bretagne